partir voyage tunisie

Carte détaillée





Rejoignez nous sur

Quand Partir en Tunisie ?

jan
Fev
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Aout
Sept
Oct
Nov
Dec

La meilleure période pour partir en voyage en Tunisie se situe d'avril à octobre : sur toute la côte, du nord au sud, le climat s'avère délicieux la majeure partie de l'année du printemps à l'automne (bien que chaud mais supportable en été), tandis que pour l'intérieur des terres on privilégiera le début du printemps et la fin de l'automne, mais également l'hiver plus frais et tranquille.

Profitant d'une large ouverture sur la méditerranée et d'un temps particulièrement généreux, la Tunisie peut se visiter durant une grande partie de l'année.

Le pays possède un climat typiquement méditerranéen lui assurant donc des températures clémentes et un ensoleillement très important. Le long du littoral, les températures sont très agréables au printemps et à l'automne et deviennent supérieures à 20°C en journée dès le mois d'avril et jusqu'à novembre. Les soirées demeurent cependant fraîches jusqu'à la fin du mois de mai. Dès juin, on approche les 30°C en journée et la chaleur peut donc devenir difficile à supporter pour certains, en particulier au coeur de l'été. La proximité de l'océan permet néanmoins d'atténuer les coups de chaud mais il faudra attendre octobre pour retrouver des températures plus tempérées tournant aux alentours de 25°C en journée. Les stations comme Djerba, Hammamet et Sidi Bou Said se montrent néanmoins très agréables toute cette saison. Le bon moment pour partir sur la côte s'étale donc de mai à octobre.

A l'intérieur des terres, la chaleur s'accroît encore davantage et atteint 20°C en journée dès le mois de mars, 30°C au mois de mai et approche les 40°C en juillet-août à Tozeur par exemple. La visite de ces régions devient très nettement difficile de fin mai à début octobre et mieux vaut donc reporter le séjour à une autre période. Le sud se caractérise par un climat aride et les journées restent en conséquence difficilement supportables même au printemps et en automne, alors que l'hiver est doux et plus agréable avec des températures de l'ordre de 17-18°C en journée (mais les nuits sont froides). Pour arpenter les paysages du Chott El-Djerid, octobre-novembre est un bon choix juste après les grosses chaleurs, tandis que pour bivouaquer dans le désert dans la région de Douz et Ksar-Ghilane préférez la période de novembre à mars/avril (nuits froides de novembre à mars). La route des ksours peut néanmoins se faire aisément de mi-octobre à avril.

Parmi les destinations similaires vous pouvez aussi découvrir quand partir au Maroc. Avec son climat ensoleillé, sa culture très dépaysante, les fabuleuses cités impériales et un littoral très étendu, le Maroc se pose comme une destination de vacances particulièrement riche en possibilités.

Climat : les meilleures périodes pour voyager en Tunisie par région :

Températures moyennes à TUNIS:

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Temp. max
15
16
17
20
24
28
32
32
29
25
20
16
Temp. min
7
7
14
10
13
17
20
20
21
16
11
8
Pluie (cm)
6.00
5.70
4.70
3.80
2.30
1.00
0.00
0.00
3.20
5.50
5.60
6.70
Temp. mer
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Conditions

Voir les températures moyennes et meilleures périodes des autres villes


Photos de voyages en Tunisie