partir voyage montenegro

Carte détaillée





Rejoignez nous sur

Quand Partir au Monténégro ?

jan
Fev
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Aout
Sept
Oct
Nov
Dec

La meilleure période pour partir en voyage au Monténégro se situe de mai à septembre, octobre étant nettement plus incertain au niveau des précipitations.

Encore très peu fréquenté, le Monténégro profite pourtant d'un climat très agréable du printemps à l'automne, en tout point similaire à la Croatie. Continental au centre, avec des étés chauds et secs et des hivers rigoureux, le climat devient méditerranéen sur le littoral et de montagne en altitude.

Les températures et l'ensoleillement se montrent ainsi particulièrement agréables de mai (avec 23°C de moyenne l'après midi) à septembre, période pendant laquelle vous pourrez profiter à loisir des beaux paysages qu'offre ce pays encore peu fréquenté par les touristes. Bien que leur nombre augmente tout de même sensiblement en juillet-août. Les deux derniers mois de l'été, les températures grimpent jusqu'à 32°C de moyenne en journée mais les côtes deviennent alors un refuge idéal à la chaleur, tout comme les montagnes bien plus douces à cette époque.

C'est le meilleur moment de l'année pour découvrir toute la région des bouches du Kotor ainsi que les environs du lac Skadar. En ce qui concerne le parc du Durmitor il est préférable d'attendre que les beaux jours soient bien installés c'est à dire de juin à septembre.

Avec l'automne, les pluies reviennent assez vite, en particulier sur le littoral et les températures se rafraîchissent rapidement à partir d'octobre (22°C en moyenne en pleine journée), pour devenir froides durant l'hiver (inférieures à 10°C en journée et jusqu'à -2°C la nuit). La neige fait d'ailleurs régulièrement son apparition à cette période de l'année dans l'intérieur des terres.

La température de la mer est de l'ordre de 21°C en juin et augmente progressivement jusqu'à 25°C au plus fort de l'été.

Dans le même style de destination n'hésitez pas à découvrir quand partir à Madère. Dotée d'un climat encore plus favorable et d'un ensoleillement fréquent, l'ile bénéficie d'une végétation verdoyante et de paysages extrèmement propices à de superbes randonnées dans la nature !

Climat : les meilleures périodes pour voyager au Monténégro par région :

Températures moyennes à PODGORICA:

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Temp. max
10
11
15
19
24
29
32
32
27
22
15
11
Temp. min
1
2
5
9
13
17
20
20
16
12
6
3
Pluie (cm)
8.32
8.28
8.22
9.85
5.12
3.21
1.82
3.43
10.82
11.19
14.68
11.89
Temp. mer
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Conditions

Voir les températures moyennes et meilleures périodes des autres villes


Photos de voyages au Monténégro