partir voyage malte

Carte détaillée





Rejoignez nous sur

Quand Partir à Malte ?

jan
Fev
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Aout
Sept
Oct
Nov
Dec

La meilleure période pour partir en voyage à Malte se situe de mai à octobre, et tout particulièrement juin à septembre. Un bémol néanmoins : l'affluence touristique est à son maximum en juillet-août.

Le climat de Malte est typiquement méditerranéen et le pays connaît donc des hivers très doux et des étés chauds avec un ensoleillement important durant l'année : près de 300 jours de ciel dégagé par an.

Les beaux jours commencent dès mi-avril (ce mois-ci reste néanmoins frais : 16°C de moyenne) avec un soleil qui commence à percer les nuages, pour laisser apparaître un beau ciel bleu de mai à mi-octobre (début des pluies ensuite). Le printemps et l'automne sont des périodes agréables, ensoleillées, durant lesquelles les températures oscillent autour des 20°C de moyenne (en mai et octobre). Les grosses chaleurs arrivent quant à elles dès juin pour dépasser les 30°C dans la journée pendant l'été.

Les hivers se révèlent également peu pluvieux et tout à fait supportables bien que les températures diminuent à cette période pour osciller autour de 13°C de moyenne. Il fait donc environ 15-16°C la journée mais bien plus frais le soir. Le nombre de vacanciers est d'un autre coté très faible : 75% de moins de novembre à mars.

La température de la mer reste fraîche au printemps avec 18°C, devient particulièrement accueillante l'été où elle atteint au maximum 25°C et reste très bonne en automne avec 23°C. Juillet et août représentent la saison la plus touristique c'est donc à ce moment que l'affluence et les prix sont les plus élevés : même si le climat est excellent, il est donc préférable de décaler son séjour à Malte un peu avant ou après la saison estivale pour éviter les cochues et des tarifs en hausse.

Climat : les meilleures périodes pour voyager à Malte par région :

Températures moyennes à LA VALETTE: