partir voyage grèce

Carte détaillée





Rejoignez nous sur

Quand Partir en Grèce ?

jan
Fev
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Aout
Sept
Oct
Nov
Dec
2
2

La meilleure période pour partir en voyage en Grèce se situe de mai à octobre mais pour davantage de confort évitez si possible les grandes villes et les sites très touristiques en juillet-août.

La Grèce profite d'un climat généreux la plupart de l'année lui assurant un large ensoleillement du printemps à l'automne. Les hivers sont doux, surtout dans le sud (10°C de moyenne), mais pluvieux alors que les étés sont chauds et secs. Dans l'intérieur des terres l'air devient vite étouffant en été et les températures franchissent facilement les 35°C, il est donc préférable de décaler les visites dans les grandes villes et les sites de la Grèce antique avant ou après juillet-août, d'autant qu'il s'agit de la période la plus touristique. A moins de vous réfugier sous la climatisation en journée et de sortir le matin ou en soirée si le thermomètre grimpe.

A Nauplie par exemple, il peut-être inconfortable de visiter le théâtre d'Epidaure ou le site de Mycènes de 12h à 16h, mais les plages constituent néanmoins une alternative séduisante en attendant que les grosses chaleurs passent. Pour Olympie, Delphes ou les Méteores en revanche, pas de bord de mer à proximité et vous risquez d'avoir chaud.

En revanche les côtes bénéficient de brises salvatrices qui rendent le séjour bien plus agréable l'été, ce qui explique qu'elles soient très fréquentées en juillet-août. Les iles se montrent en effet très agréables à cette période et on peut parfaitement profiter de la Crète, les Cyclades, Corfou ou Rhodes de mai à octobre. La température de l'eau monte aux alentours de 25°C à la haute saison et descend vers les 19°C en mai ou en octobre. Même si le soleil peut se montrer un peu plus timide, ces deux derniers mois restent d'ailleurs une période satisfaisante pour visiter le pays dans le calme tout en profitant de températures clémentes : 23°C en moyenne en journée à Athènes ou Rhodes.

Pour profiter de la nature et des paysages, préférez le printemps, puisque la végétation souffre beaucoup de la chaleur en été.

A noter la présence d'un vent important, similaire au mistral, dans la région de la mer Egée de mai à octobre (et surtout l'été), qui rend les activités nautiques très agréables : kitesuf, windsurf, voile...

En plus de partir au bon moment il est également préférable de visiter les bons endroits, c'est pourquoi nous mettons à votre disposition un guide sur les principaux lieux à visiter durant un voyage en Grèce.

Climat : les meilleures périodes pour voyager en Grèce par région :

Températures moyennes à ATHENES:

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Temp. max
14
14
16
19
24
29
32
32
28
23
18
15
Temp. min
7
7
8
11
16
20
20
23
20
16
12
9
Pluie (cm)
3.37
2.84
3.36
2.20
0.92
0.32
0.32
0.66
0.67
2.22
6.16
5.06
Temp. mer
14
14
15
15
18
22
24
25
24
21
19
16
Conditions

Voir les températures moyennes et meilleures périodes des autres villes


Photos de voyages en Grèce