quand voyager en Europe





Rejoignez nous sur

Quand partir en voyage en Europe ?


Sélectionnez le pays vers lequel vous souhaitez partir dans la liste ci-dessous afin de connaître en détail la meilleure période pour y partir en voyage ville par ville.

  • Mai-septembre
  • Mai-septembre
  • Mai-octobre
  • Mai-septembre
  • Juin-août
  • Mai-septembre
  • Mai-septembre
  • Juin-août
  • Mai-octobre
  • Mai-septembre
  • Mai-septembre
  • Juin-août
  • Mai-septembre
  • Mai-septembre
  • Mai-octobre
  • Mai-octobre
  • Juin-août
  • Mai-octobre
  • Mai-septembre
  • Juin-août
Quand partir en vacances en Europe

Aperçu du climat en Europe :

La meilleure période climatique pour voyager en Europe va de mai à mi-octobre, et en particulier l'été, néanmoins gardez en tête que la fréquentation grimpe en flèche en juillet-août en raison des vacances d'été. La fin du printemps et le début de l'automne constituent donc deux très bonnes saisons pour profiter des lieux au calme si vos dates le permettent. Les destinations de voyage restent en effet nombreuses et variées : séjours balnéaires (particulièrement l'automne puisque la mer est encore chaude), randonnées en montagne, visites culturelles ou escapades dans la nature.

Le reste de l'année, les pays européens se montrent également très attractifs pour des weekend prolongés, les fameux city break, qui permettent de s'évader quelques jours pour découvrir une des nombreuses villes attractives à 1 heure ou deux de la France : Prague, Lisbonne, Vienne, Edimbourg, Madrid... Le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, mais les prix plus abordables que durant la haute saison et le plaisir de s'évader toujours aussi intense.


Cinq idées de voyages en Europe :


Voyager à Florence

Où est-ce ?

Activités :  Golf  Unesco  Gastronomie réputée 

Italie - Florence Europe

Berceau de la Renaissance, la Toscane envoûte par ses villes au riche patrimoine historique et architectural classées à l'Unesco comme Florence, Sienne, Pise, Lucques... Une vaste collection de monuments romans, gothiques et Renaissance concurrencés par de petits villages où l'on aime se perdre au milieu de la campagne. Pour rejoindre chacune d'elle, s'étalent de jolis paysages de vignobles vallonnés, aux dégradés de vert, et qui peuvent faire l'objet de balades tranquilles et enivrantes. Un séjour dans la région permet aussi de visiter l'ile d'Elbe, où séjourna Napoléon, mais surtout les fameuses Cinque Terre, un peu au nord de Pise, 5 superbes villages médiévaux coincés entre les collines et la mer, à l'Unesco eux aussi, et avec de très belles randonnées sur place.

Type de destination :    



Voyager à Palma (Majorque)

Où est-ce ?

Activités :  Plongée  Trek/randonnée  Golf  Kitesurf 

Espagne - Palma (Majorque) Europe

Quelques unes des plus belles plages de méditerranée et une eau cristalline sur la côte est, les paysages spectaculaires du massif montagneux de la Tramuntana à l'ouest et au nord, de nombreuses activités pour occuper votre séjour, et une ville attrayante et animée pour parfaire le séjour : voici un condensé de ce que vous pouvez prévoir pour vos vacances à Majorque. Et bien sûr de nombreuses activités nautiques dont kitesurf, plongée, voile... Avec ses superbes atouts naturels, Majorque est capable de satisfaire à la fois les amoureux de nature et randonnée autant que les vacanciers à la recherche de détente au soleil au bord de la mer. Le soir venu les fêtards trouveront de nombreux bars et clubs à Cala d'Or à l'est ou s'Arenal près de Palma. A moins que vous ne préfériez opter pour la tout aussi belle ile de Minorque (qui bénéficie de nombreuses plages à l'aspect varié et de belles randonnées sur le littoral), la plus discrète Formentera (détente et balnéaire principalement) ou bien faire la fête à Ibiza.

Type de destination :     



Voyager à Paros et Naxos

Où est-ce ?

Activités :  Plongée  Trek/randonnée  Kitesurf  Unesco 

Grèce - Paros et Naxos Europe

L'archipel des Cyclades, formé d'une cinquantaine d'iles dont la moitié habitées, regroupe à la fois des destinations festives et touristiques et d'autres encore sauvages et préservées. Ses villages immaculés de blanc, ses petits ports typiques, les innombrables plages de sable fin, la cuisine traditionnelle et les nombreuses possibilités de randonnées devraient vous convaincre de la beauté de cet archipel. Un condensé de la Grèce, qui saura séduire chaque vacancier, qu'il recherche l'animation ou la tranquillité en choisissant la destination qui lui correspond. Paros et Naxos déploient un concentré des Cyclades avec des activités à la fois balnéaires et de belles balades, des villages typiques et de beaux paysages, mais l'archipel compte aussi d'autres alternatives aussi séduisantes comme Amorgos, Milos ou Mykonos. Pour faire la fête, le village de Naoussa sur Paros regroupe plusieurs boites de nuit et de nombreux fêtards le soir venu néanmoins les deux destinations les plus festives des Cyclades se trouvent à Mykonos bien sûr, chic et branchée, ainsi qu'à Ios, très jeune et plus abordable.

Type de destination :     



Voyager à Salzbourg

Où est-ce ?

Activités :  Trek/randonnée  Golf  Unesco 

Autriche - Salzbourg Europe

La ville de Mozart a la chance de posséder un fort intérêt culturel mais aussi une région naturelle splendide propice aux balades et randonnées. La ville est en effet inscrite à l'Unesco pour son architecture médiévale et son histoire datant du moyen-âge, où la musique tient une place prépondérante bien sûr. Un important festival de musique a ainsi lieu chaque été alternant opéras, concertos et autres œuvres du genre. Une occasion supplémentaire de venir admirer sa vieille ville et son château ainsi que la cathédrale et l'élégante harmonie qui se dégage de l'ensemble de la cité. Dans ses alentours, les paysages du Salzkammergut composés de montagnes, lacs et collines offrent de nombreuses oppportunités de balades dans la nature en complément de plusieurs activités sportives. Avec en toile de fond de très jolies cités lacustres comme Hallstatt ou des alpages à parcourir dans la région de Pongau, sur des sentiers bien aménagés et de toute difficulté cernés de fantastiques paysages d'altitude. Un cadre qui vous permettra, comme dans la région d'Innsbruck, de vous adonner aussi durant le séjour au parapente, vtt, à la rando pédestre, au rafting, golf, équitation et même au canyoning.

Type de destination :    



Voyager à Split

Où est-ce ?

Activités :  Plongée  Unesco 

Croatie - Split Europe

La ville de Split représente une destination de charme en Croatie pour les nombreux bâtiments historiques qu'elle affiche : au début du moyen-âge la ville se développa tout le long des remparts puis fut conquise par Venise pour donner aujourd'hui un ensemble architectural concentré sur une faible superficie, d'époques extrêmement diversifiées et au charme incontestable : fortifications médiévales, églises romanes, palais gothiques et de la renaissance, temples et mausolées, musées. Une visite culturelle que vous pourrez compléter par les belles villes de Trogir et Sibenik également, situées à proximité. C'est aussi de Split que partent de nombreuses liaisons ferry vers le reste du pays dont les iles de Hvar et Korcula mais aussi archipel des Kornati pour un séjour balnéaire dans les iles croates.

Type de destination :