partir voyage danemark

Carte détaillée





Rejoignez nous sur

Quand Partir au Danemark ?

jan
Fev
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Aout
Sept
Oct
Nov
Dec

La meilleure période pour partir en voyage au Danemark se situe de fin mai à mi-août.

Coincé entre l'Allemagne et la Suède, le Danemark n'est évidemment pas idéalement placé pour jouir d'un soleil de plomb et d'hivers doux et pourtant il possède bien un climat tempéré que lui apportent les courants du Gulf Stream.


• Le climat durant l'hiver :

On s'en doutera, les hivers sont particulièrement longs et prononcés. D'octobre à avril les températures ne dépassent pas les 10°C et au fur et à mesure que la saison avance, les journées rétrécissent au point qu'en décembre le soleil se lève en milieu de matinée et se couche vers 16h30. Mieux vaut en profiter donc quand il est là, d'autant que les journées sont très souvent nuageuses, pluvieuses ou neigeuses. En revanche il ne fait jamais réellement très froid et les températures descendent ainsi rarement en dessous de 0°C en moyenne. Les vents peuvent en revanche être très prononcés, et froids s'ils arrivent de l'est. L'atmosphère s'avère de plus généralement assez humide et la circulation entre les villes hasardeuse en fonction des conditions climatiques.

Notez que de nombreux services, hébergements et musées sont de plus fermés durant une bonne partie de l'année avant l'arrivée d'un temps plus clément.


• De meilleures conditions de juin à août :

Avec mai on recommence à trouver des températures convenables en journée (16°C) et on s'approche de la bonne période pour voyager au Danemark. Juin voit donc les températures moyennes flirter avec les 20°C en journée, juillet et août seront légèrement au dessus, puis on redescend à nouveau dès septembre (17°C). Les matinées et soirées restent donc bien fraîches et il est nécessaire de prévoir des vêtements chauds quelle que soit l'époque.

Durant cette période les journées ont en revanche considérablement rallongées et le soleil, bien présent à cette époque, se lève cette fois tôt dans la matinée pour se coucher aux alentours de 22h en plein coeur de l'été. En définitive même aux beaux jours il faudra s'attendre à des moments frais dans la journée mais les conditions sont tout à fait satisfaisantes de juin à août pour visiter le pays.

Les précipitations, modérées, demeurent constantes et régulières tout au long de l'année mais on constate une légère recrudescence aux beaux jours et en particulier vers la fin de l'été.

Climat : les meilleures périodes pour voyager au Danemark par région :

Températures moyennes à COPENHAGUE:

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Temp. max
2
3
6
11
16
19
21
21
17
12
7
4
Temp. min
-1
-2
0
3
7
11
13
13
10
7
3
0
Pluie (cm)
2.76
2.01
2.03
2.16
2.86
3.76
3.84
4.20
4.18
3.70
3.17
2.81
Temp. mer
3
3
3
6
9
14
17
17
14
12
7
5
Conditions

Voir les températures moyennes et meilleures périodes des autres villes


Photos de voyages au Danemark