partir voyage croatie

Carte détaillée





Rejoignez nous sur

Quand Partir en Croatie ?

jan
Fev
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Aout
Sept
Oct
Nov
Dec

La meilleure période pour partir en voyage en Croatie se situe de mai à septembre, mai et octobre assurant des températures agréables mais plus modérées en particulier à l'intérieur des terres. Les risques de pluie sont également plus importants en octobre.

1800 kms de côtes sur l'adriatique, une mer cristalline et des cités magnifiques c'est ce que propose la Croatie qui s'installe depuis quelques années comme une alternative à ses proches voisins de la méditerranée que sont l'Italie, la Grèce ou même la côte d'azur française.

Toute la côte adriatique de la Croatie offre un climat méditerranéen extrêmement agréable du printemps à l'automne, avec des pics de température à 30-35°C en juillet et en août. L'ensoleillement, supérieur à celui de la côte d'azur, est particulièrement important de mai à septembre et la baignade des plus rafraîchissantes : la mer grimpe à 23°C en pleine saison à l'extrême sud (21°C en juin) et autour de 25°C à l'extrême nord dans la région d'istrie. La période de mai à septembre est donc le meilleur moment pour partir en voyage en Croatie. Petite particularité : la présence de Mistral certains jours sur les côtes de mai à début juillet. L'automne est quant à lui agréable (20°C de moyenne en journée en octobre) bien que l'ensoleilleillement soit un peu plus aléatoire et les hivers doux (15°C).

L'intérieur des terres est en revanche davantage pluvieux en été et surtout très lourd. Les températures deviennent fraîches dès octobre et les hivers y sont rigoureux et nuageux : les températures moyennes chutent ainsi parfois en dessous de 0°C et les chutes de neige sont fréquentes. Sans surprise, la saison touristique bat son plein en juillet et août et la fréquentation devient très élevée dans les lieux les plus visités, à vous de voir si vous privilégiez conditions climatiques excellentes ou tranquillité. L'un dans l'autre, les mois de mai, juin et septembre consituent certainement la période idéale pour profiter d'un temps généralement agréable et surtout beaucoup moins de monde sur place.

Quelle que soit la saison, la Croatie possède de nombreux atouts pour passer de belles vacances : des vestiges historiques antiques, de superbes cités au riche patrimoine, des iles accueillantes pour un séjour balnéaire et quelques superbes parcs nationaux comme Plitvice. Consultez les destinations incontournables en voyage en Croatie pour avoir le détail des principaux lieux à voir dans le pays.

Dans le même esprit que la Croatie nous vous invitons à découvrir quand partir en Grèce. Avec ses plages, un climat presqu'idéal, une culture riche en histoire et des paysages fabuleux la Grèce est une destination de voyage qui recèle des possibilités de vacances exaltantes.

Climat : les meilleures périodes pour voyager en Croatie par région :

Températures moyennes à ZAGREB:

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Temp. max
4
7
12
17
23
26
27
27
21
16
10
4
Temp. min
0
1
4
8
14
17
18
18
13
10
5
0
Pluie (cm)
4.33
3.61
3.83
7.53
6.87
6.79
9.71
7.62
9.91
8.06
7.94
6.25
Temp. mer
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Conditions

Voir les températures moyennes et meilleures périodes des autres villes


Photos de voyages en Croatie