partir voyage baleares

Carte détaillée





Rejoignez nous sur

Quand Partir aux Baléares ?

jan
Fev
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Aout
Sept
Oct
Nov
Dec

La meilleure période pour partir en voyage aux Baléares se situe de mai à septembre, tout particulièrement en juin et septembre afin d'éviter l'afflux touristique. Juillet-août sont particulièrement propices à la baignade et à la fête, alors qu'en mai vous pourrez randonner plus tranquillement à pied ou en vélo.

Petit paradis climatique pour l'Europe il y a encore une décennie, les Baléares sont devenues plus capricieuses aux mi-saisons mais n'en demeurent pas moins très agréables une grande partie de l'année.

Bien que nuageux, l'hiver est ainsi doux, souvent pluvieux ou humide avec des températures de l'ordre de 15°C en journée et 6°C la nuit. Certaines journées plus ensoleillées laissent présager de ce que peut être le printemps mais n'espérez pas profiter des plages à cette saison. D'autre part beaucoup de lieux touristiques sont fermés et n'ouvriront que vers mai avec l'arrivée des premiers touristes.

Le printemps se montre très capricieux d'une année à l'autre avec des mois de mars et avril tantôt ensoleillés, tantôt très humides. Mai s'avère beaucoup plus stable et a l'avantage de concilier un temps généralement dégagé à des températures déjà très bonnes de l'ordre de 25°C en journée. Il s'agit d'une très bonne période pour découvrir l'ile à travers les randonnées et les balades en vélo, d'autant que l'afflux massif des touristes n'a pas encore débuté et que la végétation est superbe. La mer reste cependant encore relativement froide et n'atteint les 20°C qu'une fois le mois de mai bien entamé. En juin les conditions sont excellentes à la fois pour la baignade et pour randonner à l'intérieur des iles, mais comme on vient de le voir il est possible de profiter de très beaux passages ensoleillés le mois qui précède.

Que faire, où aller à Majorque : Découvrez quels sont les lieux incontournables d'une des plus belles iles des Baléares, où se situent les plages, ce qu'il ne faut pas manquer lors de votre séjour

L'été est bien entendu la période des grosses chaleurs avec 32°C de moyenne en juillet et août durant l'après midi. Les côtes, tempérées par la méditerranée et les brises marines, offrent un espace privilégié pour profiter du climat tandis que l'intérieur des terres, sec et déserté, contraste avec l'animation au bord des plages. La température de la mer grimpe alors à près de 28°C. C'est la période idéale pour partir aux Baléares d'un point de vue balnéaire (hormis la fréquentation touristique élevée).

L'automne est parfois pluvieux en raison de gros orages qui alternent avec des journées ensoleillées qui tardent à laisser la place à l'hiver. Plus humide que le printemps, l'automne a néanmoins l'avantage d'offrir une méditerranée que le changement de saison n'a pas encore vraiment refroidie et qui affiche ainsi 23-25°C. Septembre est donc un très bon moment pour aller aux Baléares dans de bonnes conditions. Octobre est plus variable : il fait généralement beau jusqu'à mi-octobre puis ensuite le temps devient plus aléatoire.

Climat : les meilleures périodes pour voyager aux Baléares par région :

Températures moyennes à PALMA (MAJORQUE):

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Temp. max
15
15
18
20
24
28
31
31
28
24
19
16
Temp. min
5
5
6
8
11
15
18
19
17
14
9
6
Pluie (cm)
2.72
2.22
1.35
2.07
1.84
1.38
0.40
1.01
3.26
4.43
4.31
3.09
Temp. mer
14
14
14
15
17
22
25
26
25
23
20
16
Conditions

Voir les températures moyennes et meilleures périodes des autres villes


Photos de voyages aux Baléares