quand voyager en Amerique





Rejoignez nous sur

Quand partir en voyage en Amérique ?


Sélectionnez le pays vers lequel vous souhaitez partir dans la liste ci-dessous afin de connaître en détail la meilleure période pour y partir en voyage ville par ville.

  • Novembre-avril
  • Printemps-Automne
  • Novembre-avril
  • Mai-septembre
  • Toute l'année
  • Novembre-mars
  • Décembre-avril
  • Novembre-avril
  • Avril à octobre
  • Décembre-avril
  • Novembre-avril
  • Décembre-avril
  • Novembre-avril
  • Décembre-avril
  • Novembre-avril
  • Novembre-avril
  • Mai-septembre
  • Novembre-avril
  • Décembre-avril
  • Décembre-avril
Quand partir en vacances en Amerique

Aperçu du climat en Amérique :

D'un point de vue climatique, L'Amérique du nord est accueillante du printemps à l'automne. Les mi-saisons restent fraiches au Canada mais extrêmement plaisantes dans le sud des Etats-Unis, et de mai à mi-octobre il est possible de profiter de la majorité des sites du pays dans de bonnes conditions. Le sud devient quant à lui très chaud et humide l'été mais il s'agit globalement de bonnes périodes pour visiter les Etats-Unis. L'hiver est généralement caractérisé par un froid intense, néanmoins Canada et USA offrent de belles opportunités de voyages pour profiter des sports d'hiver.

La meilleure saison pour voyager en Amérique centrale et dans les Caraïbes se situe cette fois durant l'hiver occidental de novembre à avril. Le Costa Rica, les Antilles et une bonne partie du Mexique offrent un ciel dégagé, des températures chaudes et agréables et très peu de pluies. Celles-ci deviennent en revanche conséquentes à partir de juin jusqu'en octobre. Il est possible de voyager sur place mais le temps est plus instable. Evitez en revanche septembre et octobre en raison des risques d'ouragan.

L'amérique du sud, enfin, possède un climat plus contrasté. D'une manière générale, décembre à avril procurent là encore de très bonnes conditions mais dès qu'on grimpe en altitude ou descend vers le sud les données changent. Le Pérou et la Bolivie sont ainsi bien meilleurs de mai à septembre, Buenos Aires et la Patagonie plutôt aux mi-saisons tandis qu'on peut voyager au Brésil toute l'année.


Cinq idées de voyages en Amérique :


Voyager à Cayo Largo

Où est-ce ?

Activités :  Plongée  Kitesurf 

Cuba - Cayo Largo Amérique

Située juste au sud de Cuba, Cayo Largo est une ile bordée de superbes plages de sable blanc et d'eau cristalline, avec les incontournables cocotiers pour protéger du soleil ardent ces lieux aux noms évocateurs : playa Paraiso, playa Blanca, Sirena... L'ile abrite quelques beaux hôtels spécialement conçus pour accueillir les vacanciers durant leur séjour avec piscine, quelques divertissements, climatisation et des plantes tropicales pour égayer les lieux. Cayo Largo offre en revanche peu d'activités en dehors de la baignade et des activités balnéaires : pas de visites culturelles et peu de balades à proprement parler. Le kite y est néanmoins agréable, même si encore peu développé, et les plongeurs sous-marins auront la bonne surprise de trouver des fonds marins attrayants riches en jardins coralliens, tortues, poissons exotiques et même quelques tombants. Il s'agit donc essentiellement d'une destination de vacances conçue pour profiter du cadre paradisiaque qu'offre les lieux, prendre son temps, se détendre, bronzer, plonger, se baigner etc... Un excellent choix en complément d'un séjour sur l'ile principale de Cuba par exemple pour clore les vacances. Ou tout simplement pour décompresser au soleil sur une ile des Caraïbes, avec pour principales contraintes le sable dans les chaussures, la crème à étaler et le sac de plage à vider. Il y a des amateurs ?

Type de destination :    



Voyager à Nordeste

Où est-ce ?

Activités :  Trek/randonnée  Golf  Kitesurf 

Brésil - Nordeste Amérique

De Natal à Sao Luis, la côte nord du Brésil est un terrain formidable pour un beau voyage dépaysant, avec ses superbes paysages et contrastes entre nature luxuriante, anciennes villes coloniales et les plages de sable fin préservées de Cearà. Morro Branco, Lagoinha, Cumbuco et évidemment Jericoacoara vous permettront par exemple de vous adonner à la baignade, au kayak, kitesurf, windsurf, quad... La région autour de Fortaleza est d'ailleurs très réputée pour ses spots de kitesurf. Les exceptionnelles lagunes et dunes de sable du parc dos Lençóis Maranhenses (de mai à début septembre en particulier) et le village accueillant et festif de Jericoacoara, l'ile de Fernando de Noronha et les alentours de Fortaleza représentent autant d'étapes qui vous laisseront des souvenirs exotiques.

Type de destination :     



Voyager à San Francisco

Où est-ce ?

Activités :  Golf  Kitesurf  Unesco 

Etats-Unis - San Francisco Amérique

Malgré son climat frais, San Francisco est un délice à visiter, à commencer par le superbe quartier de Haight-Ashbury et ses Painted Ladies (de belles demeures victoriennes), celui plus coloré de Mission, le très animé Chinatown, le célèbre Golden Gate Bridge et son joli parc attenant, sans oublier les avenues huppées de Union Square. Prenez de bonnes chaussures pour affronter les dénivelés interminables de certaines rues (plus de 30° de pente parfois) et profitez en pour descendre sur les quais côtoyer les otaries et faire un tour sur la baie. Ajoutez y une mentalité particulièrement ouverte, artiste et bohème, des bars et restaurant à foison et vous obtenez une belle destination où partir en voyage. La proximité du parc national Yosemite, à 4 heures de route de San Francisco, permet enfin de prolonger éventuellement le séjour au milieu d'un cadre naturel splendide parsemé d'impressionnantes chutes d'eau et de très belles randonnées de juin à août.

Type de destination :    



Voyager à Sucre

Où est-ce ?

Activités :  Trek/randonnée  Golf  Unesco 

Bolivie - Sucre Amérique

Située en pleine montagne, Sucre constitue une étape charmante en Bolivie pour ceux qui cherchent à découvrir à la fois la culture du pays et ses grands espaces naturels. Le centre ville est en effet classé à l'Unesco pour son patrimoine architectural et culturel de l'époque coloniale et la visite de la ville s'avère à la fois instructive et très plaisante. Pour ceux qui souhaiteraient prolonger le séjour pour découvrir les environs, Sucre offre plusieurs opportunités de randonnées pour découvrir les paysages de la cordillère. Autre option, en particulier si vous avez déjà vus les paysages de La Paz, plus spectaculaires : faire un tour à la belle ville de Potosi pour son patrimoine architectural ou rejoindre l'incontournable Salar d'Uyuni en 2h30 de vol. Un joli circuit en Bolivie consiste à commencer par Sucre, puis rejoindre la Paz par les airs et enfin le Salar d'Uyuni pour compléter un séjour à la fois culturel, dépaysant et rempli de paysages saisissants.

Type de destination :    



Voyager à Tulum

Où est-ce ?

Activités :  Plongée  Kitesurf  Unesco 

Mexique - Tulum Amérique

Voyagez sur les traces des Mayas avec la visite de sites incontournables comme Chichen-Itza, une ancienne ville Maya qui fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde, ainsi que d'autres sites majeurs comme Coba et Uxmal. Dans les environs, plusieurs excursions sont possibles pour randonner dans la jungle mexicaine et profiter cette fois de la nature. A Tulum même, vous trouverez un site archéologique maya et de superbes plages de sable blanc pour profiter de la mer Caraibes et vous reposer, ainsi que la possibilité de pratiquer diverses activités nautiques (kitesurf, planche, voile...). L'ensemble forme une destination variée et très plaisante pour un voyage dépaysant. Si l'aspect culturel vous intéresse, allez aussi faire un tour dans le centre historique de Mérida au nord, pour découvrir son architecture coloniale et ses musées.

Type de destination :