ou aller en voyagevoyages pas cher - Comparer les prix

 

ou aller au maroc

Agrandir la carte

 



Warning: include(../meteo/meteo_apercu.php_nolink) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/ou-aller/incontournables-maroc.php on line 100

Warning: include(../meteo/meteo_apercu.php_nolink) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/ou-aller/incontournables-maroc.php on line 100

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../meteo/meteo_apercu.php_nolink' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /public_html/ou-aller/incontournables-maroc.php on line 100





Rejoignez nous sur

 

Que voir, où aller au Maroc ?


  • Que voir au nord
  • Au centre
  • Au sud
  • La côte

Chefchaouen
Chefchaouen : Chefchaouen est une superbe petite ville marocaine dont les maisons dans la médina sont peintes en blanc et bleu, ce qui lui a logiquement donné le surnom de "ville bleue". Bien que très fréquentée, une visite d'une journée s'impose si vous séjournez à proximité, d'autant que plusieurs balades pédestres sympathiques sont possibles dans la nature environnante et les monts qui l'entourent.

Type de destination : Ville & culture 5/5 - Nature & découverte 2/5

 

Fès Maroc
Fès : La cité impériale de Fès permet de découvrir un riche aperçu de la culture marocaine et assure un réel dépaysement lors d'une visite de 2 jours au moins pour découvrir sa vieille médina classée au patrimoine de l'Unesco, ses monuments historiques (remparts, mosquées, palais...), son histoire, l'artisanat, l'ambiance des grandes villes marocaines... De là, un détour pour explorer le centre historique de Meknès vous permettra si vous le souhaitez d'approfondir votre connaissance des villes impériales marocaines, Meknès étant peut-être moins impressionnante que Fès mais néanmoins intéressante lors d'une escapade d'une journée.

Type de destination : Ville & culture 5/5

 

Volubilis et Moulay Idriss
Volubilis et Moulay Idriss : Volubilis est le site archéologique d'une ancienne ville romaine datant du 2eme siècle av. J.C. et inscrit au patrimoine de l'Unesco. Réputé principalement pour la bonne préservation de ses vestiges, son arc de triomphe et ses mosaïques, le site est ancré dans une très belle vallée pour ne rien gâcher. A 5 kms de là se trouve la ville sainte de Moulay Idriss dans laquelle repose le sanctuaire du fondateur de la dynastie Idrisside.

Type de destination : Ville & culture 4/5


Comment y aller : l'aéroport le plus proche se situe à Fès [FEZ] et des vols intérieurs rejoignent Agadir et Marrakech

Marrakech
Marrakech : L'ancienne capitale marocaine mérite une visite de 2-3 jours pour découvrir la grande médina très animée, la célèbre place Jemaa-el-Fna (attention aux attrape-touristes), les souks, les jardins de Majorelle, les monuments (Palais de la Bahia, Médersa Ben-Youssef, monter sur les terrasses du Palais El Badi pour la vue surélevée tout en prenant un verre et se détendre, la Koutoubia), dormir dans un riad, déambuler dans les ruelles et longer les remparts. L'ambiance particulière de la ville devient très festive la nuit, marrachis et vacanciers se mêlent alors sur les pistes des discothèques ou bars du Guéliz jusqu'au petit matin. Coté logement, la Palmeraie, à 15 minutes en taxi de la place Jemaa-el-Fna a l'avantage d'être au calme et profiter de piscines dans la plupart des hôtels. La médina quant à elle donne l'occasion de dormir dans de superbes riads au coeur du centre historique et le quartier du Guéliz, non loin, abrite plusieurs hôtels traditionnels et confortables.

Type de destination : Ville & culture 5/5

 

Imlil Maroc
Imlil : Village ancré à 1740 mètres au cœur de la chaîne du Haut-Atlas, Imlil est le point de départ de nombreuses randonnées (de tout niveau) dans les montagnes environnantes dont l'ascension du Djebel Toubkal le plus haut sommet du Maroc (4165 mètres). Si votre temps est compté il est tout à fait possible de ne rester qu'une journée et admirer de beaux paysages lors d'une balade de 1 à 3 heures. D'autant que la vallée du Toubkal pour arriver jusqu'à Imlil est déjà très belle en soi. En grimpant plus haut vous quitterez le vert de la vallée d'Imlil pour traverser des paysages sauvages et rocailleux aux points de vues impressionnants et atteindre ensuite le blanc des neiges sur les sommets à la fin de l'hiver (un guide s'impose pour les randonnées de plusieurs jours ou de difficulté plus prononcée).

Type de destination : Nature & découverte 5/5

 

Ait Ben Hadou
Ait Ben Hadou : Village fortifié de terre typique et bien préservé (Ksar), inscrit au patrimoine de l'Unesco, qui a aussi servi de décor à de nombreux films : Gladiateur, Kundun, La Momie... L'occasion de vous balader tranquillement dans la nature autour du village, après vous être perdu dans le dédale des ruelles, puis d'admirer le soleil couchant enflammer les murs du village avant la nuit du haut d'une colline (des logements confortables sont disponibles sur place, à Ouarzazate ou Skoura). La route de Telouet à Ait Ben Hadou venant de Marrakech offre en outre de superbes paysages de montagne.

Type de destination : Ville & culture 4/5 - Nature & découverte 3/5

 

Vallée et gorges du Dadès
Vallée et gorges du Dadès : De Skoura à Boulmane, la vallée du Dadès suit le cours d'eau du même nom tout en traversant plusieurs oasis composés d'arbres fruitiers ainsi que des villages typiques avec les montagnes pour toile de fond. A partir de Boulmane, en direction de Msemrir, la vallée se rétrécit pour aboutir aux spectaculaires gorges du Dadès, de haut canyons de 250 mètres de haut que vous pourrez parcourir à pied en suivant le Dadès. A M'Goun une seconde excursion est possible : parcourir à pied la vallée des Roses qui est en fleur de mi-avril à début mai car la culture des roses est répandue dans les nombreux villages de la vallée. Plusieurs hébergements sont disponibles à Skoura qui a aussi l'avantage de permettre de visiter la vallée des amandiers à proximité. Cette jolie vallée se pare elle aussi de fleurs de mi-février à début mars : de Skoura descendez jusqu'à Toundoute, 30 kms de long en voiture donc mais des balades pédestres se trouvent sur le chemin (le trajet est agréable mais privilégiez la vallée du Dadès si le temps vous est compté). Dans la même région, les plus sportifs pourront effectuer une excursion de quelques jours jusqu'au massif du M'Goun où les hauts plateaux donnent de beaux panoramas et des décors saisissants.

Type de destination : Nature & découverte 5/5


Comment y aller : l'aéroport le plus proche se situe à Marrakech [RAK]

Taroudant
Situé entre Haut-Atlas et Anti-Atlas, Taroudant séduit principalement pour ses gigantesques remparts de terre rouge qui abritent une médina tranquille et typique. La visite a cependant peut-être moins d'intérêt si vous venez juste de voir Marrakech, si ce n'est celui d'admirer les spectaculaires paysages alentours le long de la route qui mène ici et découvrir une ville typique du Maroc plus au calme. Comptez une journée trajet compris.

Type de destination : Ville & culture 3/5

 

Tafraout Maroc
Tafraout : Idéalement situé en plein coeur de l'Anti-Atlas, Tafraout est un village positionné à 1200 mètres d'altitude, cerné par les montagnes et les cultures d'oliviers et d'amandiers. Entre paysages lunaires formés par les roches de grès et de granit rose, les oasis de palmiers et de verdure, les plantations et les reliefs de la montagne, les paysages autour de Tafraout sont grandioses et offrent des opportunités de randonnées pédestres ou vtt intéressantes. Si vous appréciez le décor n'hésitez pas à prolonger votre séjour pour découvrir le reste de l'Anti-Atlas au nord de Tafraout (un guide ou une excursion organisée seront bienvenues car les routes laissent souvent à désirer). La floraison des amandiers vers février et début mars rend la région de Tafraout encore plus belle.

Type de destination : Nature & découverte 5/5

 

Vallée du Drâa
Vallée du Drâa : D'Agdz jusqu'au désert au sud cette vallée permet de découvrir l'ancienne route des caravanes de dromadaires, ses kasbahs et forteresses en briques (Agdz, Zagora) et randonner à travers les palmeraies, oasis et paysages sauvages avant de rejoindre le désert marocain et ses camps berbères (autour de M'hamid). Aux portes du désert n'espérez pas en revanche fouler les dunes du Sahara mais vous pourrez tout de même vivre l'expérience d'une nuit ou deux sous les tentes nomades au sein du désert. A ce sujet, plus vous vous éloignerez du village plus vous aurez de chances d'être seuls. Des excursions au coeur même des dunes et du désert, à dos de dromadaire ou en 4x4 sont également organisées à M'Hamid, vers l'erg Chigaga, mais nécessitent généralement 2-3 jours en dromadaire ou 1h30 en 4x4.

Type de destination : Nature & découverte 4/5 - Ville & culture 2/5


Comment y aller : l'aéroport le plus proche de Taroudant et Tafraout se situe à Agadir [AGA], néanmoins il est courant d'atterrir à Marrakech pour visiter ensuite ces localités par la route. L'aéroport le plus proche de la vallée du Drâa se trouve à Marrakech [RAK], la route jusqu'à Agdz mesure ensuite 270 kms pour 5h de trajet environ

Essaouira Maroc
Essaouira : Jolie ville colorée aux tons blancs et bleus, pleine de charme, différente et plus tranquille que Marrakech (bien que très visitée), située en bord de mer. A voir une journée pour sa médina classée au patrimoine de l'Unesco, les souks, le port, les remparts, flâner dans les ruelles, se poser un peu sur sa plage, déguster un poisson frais près du port... Certains profitent de l'endroit pour pratiquer le surf ou le kite sur une des plages de la région car le vent est bien présent du printemps à l'automne (la baignade est moins pratique en revanche).

Type de destination : Ville & culture 5/5 - Balneaire 1/5

 

Agadir
Agadir : Principale station balnéaire du Maroc, Agadir est bien sûr très touristique mais possède tout le confort si vous cherchez un séjour balnéaire dans un endroit animé. Hormis la longue plage de 10 kms, de nombreuses activités sont disponibles comme de la rando à cheval, du quad, jet ski, balade en voilier, spa/massages et le village voisin de Taghazout, à 20 mns en voiture, accueille chaque année de nombreux surfeurs occidentaux venus défier les vagues marocaines. Les amoureux de la nature pourront quant à eux passer une journée à se balader dans la très verte Vallée du Paradis à Imouzzer (25 kms en passant par Aourir) : oasis, cascade, palmiers, baignade dans l'oued et sentiers de randonnée, le tout dans des paysages à la fois sauvages et bucoliques, enchâssés dans la montagne.

Type de destination : Balneaire 4/5


Comment y aller : Les aéroports les plus proches se situent à Agadir [AGA] et Marrakech [RAK]. Des vols intérieurs rejoignent Agadir et Marrakech ou, par la route, Agadir et Essaouira se situent à 2h45 environ de Marrakech


 

que voir maroc


Warning: file_get_contents(http://r.webmastravel.net/PIk-search/vol?partid=9524&secureKey=626dff4f2b65909b7c3a90678566f8aa&configKey=1ecfb463472ec9115b10c292ef8bc986&formSuffix=1&targetPageSearch=http%3A%2F%2Fwww.ecovoyages.com%2Fou-aller%2Fincontournables-maroc.php&targetPageResult=http%3A%2F%2Fwww.ecovoyages.com%2Fcomparateur-result.php&cssScope=wmt_theme_default&dataForm=%2Fou-aller%2Fincontournables-maroc.php&language=fr&gateway=http%3A%2F%2Fwww.ecovoyages.com%2Fpasserelle.php) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /public_html/ou-aller/incontournables-maroc.php on line 291


Photos de voyages au Maroc


Quand partir au Maroc :

Que voir, que faire dans un autre pays :

Principalement d'avril à octobre selon les régions où vous comptez aller. Découvrez les meilleures périodes pour partir en voyage au Maroc région par région ainsi que les conditions climatiques détaillées et les températures chaque mois de l'année.

jan
Fev
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Aout
Sept
Oct
Nov
Dec
2
2
3
4
5
5
5
5
5
5
3
2

•  Que voir, où aller à La Réunion
•  Que voir, où aller en Tanzanie
•  Que voir, où aller au Nicaragua