ou aller en voyagevoyages pas cher - Comparer les prix

 

ou aller a Majorque

Agrandir la carte

 


Météo à Palma
Jeudi 25 mai 2017
Max: 18°C JOUR NUIT
Min: 16°C Ciel dégagé Peu nuageux
H%: 77

Voir la météo : Baleares





Rejoignez nous sur

 

Que voir, où aller à Majorque ?


  • Que voir à l'est
  • A l'ouest
  • Au nord
  • Au sud

La côte est de Majorque, située à 1h de route de Palma environ, se caractérise par une multitude de petites criques ou plages de sable fin, appelées calas. De nombreux hôtels et locations sont situés dans ce coin de l'ile et c'est l'endroit à privilégier si vous souhaitez profiter en priorité de l'aspect balnéaire.

 

Cala Mondrago
Cala Mondrago : La réserve naturelle de Mondrago compte deux très belles plages distantes de quelques mètres : l'une, S'Amarador, sauvage et bordée de pins et l'autre, Cala Mondrago, plus aménagée dont notamment deux restaurants (un peu chers toutefois). Toutes deux sommeillent autour d'un large lagon naturel extrêmement propice à la baignade, dessinant un lieu enchanteur qui laisse rarement insensible. Quelques balades sont également possibles dans le parc limitrophe si les jambes vous démangent. L'accès se fait par un petit sentier caillouteux qui traverse le parc et pas toujours bien indiqué mais 15 minutes suffisent depuis l'entrée pour y accéder. En partant, faites un tour à Cala Figuera, voire au petit port de Porto Colom, non loin d'ici, tranquilles et très agréables pour déjeuner ou dîner.

Type de destination : Balneaire 5/5

 

Cala Llombards
Cala Llombards et Es Moro : La plage de sable fin de Cala Llombards rappelle une longue piscine d'eau de mer à l'eau translucide, que borderaient deux petites parois rocheuses ornées de majestueux pins et de quelques petites demeures attrayantes. Contrairement à d'autres, son accès est très facile puisque la route située dans le village de Santanyi amène quasi directement dans le sable. Non loin en voiture se trouve également la superbe calanque d'Es Moro et sa voisine S'Almunia, auxquelles il vous faudra venir de bonne heure en revanche pour obtenir une place car la surface est limitée et l'affluence grandissante. Indéniablement deux sites de charme à découvrir lors d'un séjour sur l'ile.

Type de destination : Balneaire 5/5

 

Grottes du Drach
Grottes du Drach : ou grottes du dragon en français. Après le snorkeling classique plongez cette fois sous terre pour admirer ces magnifiques grottes naturelles de 1200 mètres de long qui alternent stalactites, stalagmites, colonnes et le plus grand lac souterrain du monde (sur lequel une partie de la promenade se fait en barque). Un concert de 10 mns ponctue également la visite qui dure environ 1h. Attention néanmoins les grottes attirent beaucoup de monde en saison ce qui enlève un certain charme à la balade, et les nombreuses marches durant la promenade gêneront les personnes à mobilité réduite. Les grottes d'Arta, un peu plus au nord, sont également très belles si vous souhaitez renouveler ce genre d'activité.

Type de destination : Nature et découverte 4/5

 

Cote est Majorque
Côte est : Toute la côte est de Majorque grouille de petites criques et plages de sable fin jusqu'à la région de Santanyi. Bien que trop souvent entourées de constructions récentes la plupart sont très belles grâce à la pinède environnante et l'eau d'un bleu profond dans laquelle elles baignent. Si vous en avez la possibilité, le mieux reste de louer un moyen de déplacement pour longer la côte et choisir celle qui vous convient le mieux mais nul doute que vous trouverez un endroit superbe où vous poser comme par exemple Cala Agulla ou Cala Varques.

Type de destination : Balneaire 5/5


Comment y aller : l'aéroport international le plus proche se situe à Palma [PMI] à 55 kms de Porto Cristo (50 mns environ)

A Majorque, il y a bien sûr le soleil, les plages et la mer mais il serait vraiment dommage de vous contenter de ça et ne pas profiter du séjour pour découvrir les autres atouts de l'ile, en particulier la Tramuntana. Les paysages diffèrent totalement de la côte est de l'ile, plate et sableuse, puisqu'il s'agit ici d'un décor de montagne à la végétation fournie avec quelques criques de galets et quelques jolis villages. Plus bucolique en somme, définitivement envoûtant et parfois spectaculaire sur les hauteurs.

 

Sa Calobra
Sa Calobra : Après 12 kms d'une route sinueuse à travers la montagne qui à elle seule vaut le trajet, dans des décors saisissants mêlant à pics, végétation et roche calcaire aride, l'itinéraire débouche sur une belle plage de galets protégée de hautes falaises et baignant dans une mer turquoise. A deux pas, un impressionnant canyon engoncé dans des parois de roches abruptes et mordorées abrite le lit du Torrent El Pais ainsi qu'une minuscule crique qui rejoint la mer. Comptez une demi-journée pour faire l'aller-retour et profiter de l'endroit.

Type de destination : Nature et découverte 5/5 - Balneaire 3/5

 

Tramuntana Majorque
Sud de la Tramuntana : La route de montagne qui court de Soller à Andratx parcourt le sud de la Tramuntana en longeant la mer et en traversant de jolis villages comme Deia et Valdemossa (dans lequel résidèrent Chopin et George Sand un hiver) pour offrir au final un visage radicalement opposé à la côte est de l'ile. Entre mer et montagne, le trajet alterne points de vue en hauteur sur la méditerranée, cultures en terrasse et reliefs escarpés, le tout sublimé par une végétation dense par endroits formée de pinède et d'agrumes. De petits chemins de traverse permettent à chaque moment de s'échapper dans la nature le temps d'une balade où tout simplement de rejoindre une crique (de galets) comme par exemple au village de Deia et se poser près de l'eau quelques instants. Presque bucolique... Une journée complète est généralement conseillée si vous souhaitez visiter différents villages, faire des haltes photo, vous promener tranquillement.

Type de destination : Nature et découverte 5/5

 

Fornalutx
Fornalutx : Un joli petit village médiéval situé au pied de la Tramuntana et entouré de végétation. Un endroit paisible et d'où il est possible de faire quelques balades aux alentours.

Type de destination : Ville et culture 3/5


Comment y aller : l'aéroport international le plus proche se situe à Palma [PMI] à 72 kms de Sa Calobra (1h20) et 35kms de Deia (45 mns environ)

Généralement un peu plus venteuse et rocailleuse, la côte nord n'est pas dénuée de charme mais reste moins pourvue en plages de caractère bien qu'elle compte les deux longues plages de Cala Muro et de Pollença auxquelles certains pourraient malgré tout reprocher un certain manque d'originalité. Cala Torta plaira néanmoins aux vacanciers à la recherche de pittoresque et la partie du Cap Formentor surtout, qui abrite Cala Figuera et Cala Formentor, demeure quant à elle un spectacle saisissant et incontournable lors d'un séjour à Majorque.

 

Cap Formentor
Cap Formentor : Tout au nord de l'ile, Formentor dessine une péninsule formée de basse montagne qui s'avance dans la mer méditerranée en direction de Minorque. La route qui part de Pollença mène jusqu'à un promontoire d'où on peut admirer un beau panorama sur le large et l'ile voisine par temps clair. Cette route de 20 kms, qui longe la mer, offre tout le long du trajet de splendides points de vue sur le large d'un coté et les reliefs de l'autre, tout en serpentant à travers la végétation. N'oubliez pas votre appareil photo ! Une fois le promontoire de Cap Formentor atteint, il suffit de continuer quelques kilomètres pour atteindre une des plus belles plages de Majorque, Cala Formentor. Comptez une demi-journée pour profiter tranquillement à la fois de la route du Cap Formentor et faire un tour à la plage du même nom.

Type de destination : Nature et découverte 5/5

 

Cala Formentor
Cala Formentor : Nichée tout au bout de la péninsule du Cap Formentor, cette longue et belle plage de sable fin, bordée tout du long d'une multitude de pins et de l'autre d'une mer calme et accueillante, nécessite une bonne heure de route avant d'y accéder en raison de la route sinueuse, mais magnifique, qui y mène. Arrivé à destination, vous pourrez profiter à loisir des plaisirs de la baignade dans un décor typiquement méditerranéen propice à la détente et aux plaisirs des vacances. Avec vue sur les montagnes en prime. Un bar/restaurant est situé à l'entrée de la plage ainsi que de l'autre coté de Cala Formentor.

Type de destination : Balneaire 5/5


Comment y aller : l'aéroport international le plus proche se situe à Palma [PMI] à 84 kms de Cap Formentor (1h30 environ)

Si l'intérêt majeur de cette région tient principalement dans la ville de Palma de Majorque ainsi que dans quelques criques éparses on peut tout de même citer les deux grandes plages d'Es Trenc et de Ses Covetes, encore préservées des constructions et très fréquentées par les locaux, à 45 mns environ à l'est de Palma.

 

Palma de Majorque
Palma de Majorque : La jolie ville de Palma mérite une journée ou demi-journée pour visiter le Casco Antiguo, le quartier historique de Palma, et notamment la Plaza Mayor, la Plaza Cort et son olivier centenaire ainsi qu'une mairie du 16ème siècle, la cathédrale gothique du 13ème siècle, les petites ruelles du centre ainsi que, si vous avez le temps, le château de Bellver pour la vue. Le plus simple étant de partir de la Plaza d'Espana pour rejoindre ensuite ces différents lieux, situés à proximité. Pour faire la fête, rendez vous sur le Paseo Maritimo ou S'arenal à 10 mns en voiture. C'est également à S'arenal que se trouve la plage la plus proche : une belle et très longue plage de sable fin, avec de nombreux commerces, bars et restaurants alentours.

Type de destination : Ville et culture 5/5

 

Portals Vells
Portals Vells : Trois jolies petites criques alignées en épi et un peu moins fréquentées que les plages de la côte est, dont une ouverte au naturisme. Les communes des environs en revanche n'ont aucun intérêt en particulier Magaluf, bétonnée et bruyante, mais la localité de Portals Vells et ses trois criques abritées méritent le détour si vous êtes dans la région.

Type de destination : Balneaire 5/5

 

Cala Pi
Cala Pi : A 30 mns de Palma en voiture, la belle calanque de Cala Pi correspond parfaitement à ce qu'on s'attend à trouver à Majorque d'un point de vue balnéaire. Cette crique doit son nom aux nombreux pins qui l'entourent et s'avance de près de 500 mètres dans les terres au milieu de roches calcaires surélevées et le long desquelles il est possible de se balader pour admirer le large et la plage en contrebas. Bien sûr vous ne serez pas seul en pleine saison comme la plupart des plages de Majorque mais il y a des lieux pour lesquels on fait plus facilement un effort que d'autres.

Type de destination : Balneaire 5/5


Comment y aller : l'aéroport international le plus proche se situe à Palma [PMI]


 

que voir majorque

(2-11ans)
(0-2ans)


Photos de voyages à Majorque


Quand partir à Majorque :

Que voir, que faire dans un autre pays :

L'ile de Majorque se visite principalement de mai à septembre. Découvrez les meilleures périodes pour partir en voyage aux Baléares région par région ainsi que les conditions climatiques détaillées et les températures chaque mois de l'année.

jan
Fev
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Aout
Sept
Oct
Nov
Dec
2
2
2
3
4
5
5
5
4
3
2
2

•  Que voir, où aller au Maroc
•  Que voir, où aller à Madère
•  Que voir, où aller en Croatie