» En bref

Que faire aux Maldives avec les enfants ?

Mis à jour le Pas de commentaires

les Maldives avec des enfantsOù partir en vacances cette année ? Pourquoi ne pas partir en famille aux Maldives, un voyage inédit au cœur de l’Océan Indien ! L’archipel des Maldives, objet de nombreux fantasmes, vous promet de belles aventures avec vos bambins avec ses 26 atolls (dont les plus connus sont Ari, Malé, Faafu, Baa, Dhaalu…). Cet archipel est en effet une destination parfaite pour des séjours balnéaires en famille avec ses nombreuses plages de sable blanc digne des plus belles cartes postales. Des paysages tropicaux splendides, un large choix d’hébergements, une mer bleu turquoise, un grand éventail d’activités pour petits et grands… que demander de plus pour des vacances de rêves en famille ?

Last but not least, les Maldives sont également une destination privilégiée pour les amateurs de plongée et découvrir la vie sous-marine. Avec vos enfants, profitez de lagons peu profonds aux eaux cristallines, admirez l’incroyable beauté des fonds marins en snorkeling. Voici pour vous quelques idées d’activités avec les enfants à ne pas manquer aux Maldives.

Une mini-croisière autour des îlots des Maldives en voilier :

Au cours de votre voyage en famille aux Maldives, partez tous ensemble à bord d’un petit voilier pour une mini-croisière autour des îlots avec un guide. Vous pourrez alors rejoindre atolls, récifs coralliens, iles inhabitées ou de bons spots de plongée selon vos préférences. C’est l’occasion rêvée pour rencontrer les poissons multicolores et les raies Mantas pendant une session de snorkeling par exemple ou en tentant de les apercevoir de l’embarcation. Avec un peu de chance, vous serez suivi par les dauphins qui jouent autour du bateau, un moment inoubliable qui vous marquera à tout jamais.

Après la promenade guidée en voilier, faites un barbecue sur la plage à la belle étoile, les palmiers d’un coté et l’océan de l’autre, un moment unique qui ravira toute la famille ! Si vous en avez la possibilité optez pour une balade en catamaran ou pourquoi pas en dhoni, l’embarcation traditionnelle des Maldives : le coût d’un dhoni à la journée est généralement de 300-500 euros à diviser par le nombre de passagers et on en trouve facilement sur la plupart des atolls.

Faire de la plongée en famille :

Avant toute chose, si vous n’avez aucune ou très peu d’expérience c’est l’endroit idéal pour commencer par une initiation à la plongée dans un centre agréé, généralement possible à partir de 8 ans. Les îles de l’archipel des Maldives ont une faune marine exceptionnelle, les plus petits pourront par exemple patauger avec les poissons pendant que les grands nageront près des barrières de corail. Quel que soit votre niveau vous pourrez faire du tuba depuis la plage et explorer à votre rythme sans contraintes accompagné de vos enfants.

plongee maldives

Une plongée aux Maldives

Partez ensuite à la découverte des plus beaux spots de plongée des Maldives en rejoignant une excursion pour découvrir les merveilleux fonds marins des Maldives. Il est possible d’apercevoir de nombreuses espèces dans une faible profondeur donc sur des sites accessibles aux enfants (encadrés par le moniteur). Balistes, tortues, raies Mantas (de la surface), pastenagues, poissons exotiques et colorés… De plus, avec les excursions, vous bénéficierez des conseils d’un expert. La meilleure période pour partir plonger aux Maldives court de janvier à avril compris et, vous l’avez compris, faire de la plongée en famille vous permettra de partager ensemble des moments inoubliables.

Les baignades et les sports nautiques :

Evidemment lors de votre escapade en famille aux Maldives pas besoin de s’éloigner beaucoup pour occuper les enfants, profitez tout simplement de la baignade et des activités nautiques près de votre hôtel, ils en raffolent. Grâce à la tranquillité des lieux, pendant que vos enfants construisent des châteaux de sable, vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines de l’archipel en toute sérénité.

Ou bien faites du sport le thème de vos vacances en famille. Suivez des cours de planche à voile par exemple, de ski nautique et des parties de pêche, de très bons moments d’échanges et de partages. Selon les lieux vous aurez aussi accès à des cours de kite-surf, de surf (principalement au sud en mars et avril ou bien l’été) ou à la location de kayaks avec lesquels vous pourrez braver les flots avec les petits. Puis vous dorer au soleil : les fanatiques de la plage de tout âge auront du mal à résister au sable immaculé des îles et îlots des Maldives. On a vu pire comme programme !

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>