» Grèce

Grèce : critique du séjour au Barcelo Hydra Beach Hotel

Mis à jour le Pas de commentaires

Barcelo Hydra Beach HotelVous êtes nombreux à partir en vacances en Grèce, vous savez désormais où aller en Grèce et la meilleure saison pour y partir mais la question des hébergements demeure. Je vous propose aujourd’hui mes impressions sur un hôtel confortable (5 étoiles) situé à l’est du Péloponnèse. Je précise que cet article n’est pas sponsorisé et il s’agit donc de mon propre ressenti après 8 jours passés sur place. En route vers le soleil et la région d’Argolide, patrie du mythique Agamemnon !
 
 

Un cadre naturel préservé idéal pour les vacances :

Première impression : le Barcelo Hydra Beach Hotel jouit d’un cadre enchanteur, idéalement placé à flanc de basse montagne, au bord de la mer Egée et juste en face de l’ile d’Hydra. Le cadre est verdoyant, propice à la détente et la relaxation, bien aéré avec un maximum d’espace entre les bars, restaurants ou bungalows disséminés ça et là. Sans atteindre le niveau d’hôtels plus exotiques comme le Marina Phuket ou d’autres hôtels tropicaux, les concepteurs ont su préserver la beauté des lieux en laissant une large part à la nature à travers pins, cyprès ou oliviers que les cigales se sont empressées de coloniser pour notre plus grand plaisir, ainsi que d’autres plantes odorantes disséminées au hasard des allées comme de nombreux bougainvilliers. En définitive on peut avoir l’impression parfois d’être dans un petit village plutôt qu’en vacances dans un resort. L’ensemble est d’une propreté irréprochable, que ce soit les allées, les parties communes ou les chambres, nettoyées chaque jour.

De nombreuses activités et excursions :

Le Barcelo Hydra Beach Hotel met également à votre disposition de nombreux divertissements gratuits : une large piscine à débordement qui fait face à la mer, 2 plages, une salle de sport et musculation bénéficiant d’une vue superbe sur Hydra, une piscine d’eau douce et jacuzi, plusieurs terrains de sport (football, 4 tennis, volley, kayak…), ainsi qu’internet et le wifi. Une troisième plage à accès payant bénéficie de confortables matelas ombragés, et de nombreux soins sont enfin disponibles au hammam/sauna, également payants.

Le Barcelo Hydra Beach Hotel organise de plus une dizaine d’excursions dont la visite des iles d’Hydra et de Spetses, ainsi que la région d’Argolide et de la ville d’Athènes. L’excursion « Argolides » apporte un vrai intérêt culturel au séjour tandis que la visite d’Hydra m’a vaguement remémoré ma visite de l’ile grecque d’Amorgos dans les Cyclades. Bien que le trajet en bateau jusqu’à Athènes soit un peu long (2h30), ces quatre programmes sont intéressants et apportent un intérêt supplémentaire au séjour. Petite astuce en ce qui concerne l’Argolide, c’est à dire la visite des sites de Mycènes, du Théâtre d’Epidaure et du port de Nauplie : les 3 sites se trouvent à 1h de l’hotel et à 25 mns l’un de l’autre environ. Bien que l’hotel propose cette excursion, si vous avez la possibilité de louer une voiture à deux ou plus cela vous reviendra moins cher et vous aurez en prime la liberté d’organiser votre temps comme bon vous semble. En contrepartie vous n’aurez pas de guide sur place mais en dehors de Mycènes on s’en passe aisément.

Infos pratiques sur l’hôtel et les alentours :

En ce qui concerne la location de voiture justement, le tarif à l’hotel est de 65 euros. On en trouve de bien moins chères sur Pop’s Car, avec en prime la possibilité de récupérer/laisser la voiture dans de nombreux endroits en Grèce (dont l’aéroport d’Athènes et au petit port d’Ermioni à 15 mns de l’Hydra Beach Hotel).

Si vous souhaitez vous rendre à Ermioni pour louer une voiture ou passer la soirée, une navette fait l’aller retour 2 fois dans la semaine pour 10 euros A/R) sinon un taxi peut vous amener sur place pour 15 euros. Rendez vous de l’autre coté de la place principale en longeant la mer et vous trouverez un bon restaurant, idéalement situé au bord de l’eau, qui sert des poissons frais à 15 euros ainsi que de nombreux autres plats. Un bon rapport qualité prix. Son nom : le KABOΣ. Un peu plus loin plusieurs bars ambiance animent le village du vendredi au dimanche soir si vous souhaitez changer un peu d’air.
 

piscine hotel Barcelo Beach vue ile Hydra
La piscine de l’hotel Barcelo Beach en Grèce et vue sur l’ile d’Hydra

 

Avis final sur le Barcelo Beach Hydra Beach Hotel :

Cinq étoiles oblige, les tarifs des chambres de l’hotel restent élevés (250 euros la nuit en pleine saison pour une chambre Deluxe) mais plusieurs voyagistes comme Last Minute, Opodo ou Go voyages proposent la semaine autour de 875 euros avec une option pour le all-inclusive. Une bonne opportunité à ce prix là, le rapport qualité prix est excellent.

Deux bémols malgré tout : le trajet de 3h30 en car est un peu long d’Athènes (il est possible d’y venir par bateau néanmoins) et la situation légèrement excentrée de l’établissement n’est pas la meilleure si vous souhaitez visiter les nombreux sites antiques du Péloponnèse. La nourriture quant à elle est correcte et relativement variée tout au long de la semaine mais on aurait apprécié un léger mieux à ce sujet. Rien de rédhibitoire pour autant. En ce qui concerne l’animation, comme je l’ai souligné l’hotel ne manque pas d’activités en journée en revanche ne comptez pas faire la fête toute la nuit. Le bar à ciel ouvert qui fait office de discothèque est très agréable mais l’ambiance y était calme toute la semaine et plutôt familiale, à l’image de la clientèle.

En définitive le Barcelo Hydra Beach Hotel jouit d’un cadre très agréable et bien représentatif des paysages côtiers grecs grâce à l’ile d’Hydra qui lui fait face et aux collines du Péloponnèse qui le longent. L’ambiance décontractée qui se dégage, cumulée à la proximité de la mer, pousse à la détente et à la relaxation mais ceux qui souhaitent découvrir la région trouveront plusieurs sites intéressants ainsi que d’autres activités plus remuantes comme randonner dans les reliefs de la région pour profiter de la nature ou passer une journée en voilier. Comme quoi il n’y a pas forcément besoin de voyager dans les iles grecques pour passer de bonnes vacances. D’ailleurs j’y retournerais bien…

Vidéo du Barcelo Hydra Beach Hotel :

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>