» Baléares

Comment se rendre aux Baléares

Mis à jour le 2 commentaires

ferry balearesPartir aux Baléares, ca vous fait réver ? Vous prélasser sur les plages de Majorque, danser la nuit entière à Ibiza, vous promener sous le soleil de Formentera ? De nombreux voyages en ligne proposent de vous emmener vers ces iles de rêve mais vous rendre sur place par vos propres moyens vous reviendra parfois moins cher et peut surtout adapter votre séjour à vos besoins. Voici donc un petit descriptif des différents moyens de transport ainsi que des bons plans pour vous rendre aux Baléares.

Partir en avion : avec quelle compagnie aérienne ?

Le plus rapide reste bien entendu de prendre l’avion mais pas toujours facile de trouver des billets low cost pour cette destination très prisée. Si vous habitez près de Lille ou de Nantes bonne nouvelle la compagnie Volotea propose des vols à prix cassés extrêmement intéressants ! C’est sans conteste l’option à privilégier si vous résidez dans la région. De la même manière Ryan Air propose des vols hebdomadaires de Marseille et Paris avec des tarifs d’autant plus attractifs si vos dates sont flexibles. Sinon d’une manière générale Air Europa et Easy Jet sont les compagnies aériennes qui proposent la plupart du temps les tarifs les moins chers en partant de france, soit aux alentours de 200 euros l’aller-retour. Pour trouver un bon plan il faut tomber sur une promotion ponctuelle voire ne pas hésiter à fouiller chez les différents voyagistes en ligne. Voici quelques pistes : si vous habitez près de la frontière est, cela peut vous revenir moins cher de passer par l’aéroport de Genève ou Anvers et profiter ainsi des tarifs de Ryan air ou d’autres compagnies low cost qui desservent ces aéroports. De la même facon, Air Berlin offrait cet été des billets d’avion 30% moins cher pour les Baléares, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil rapide sur leur page de promotions. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir une idée des prix qui vous attendent en comparant les prix des vols.

Partir en ferry, la solution économique :

Néanmoins la solution la plus économique demeure sans conteste le ferry. Plusieurs compagnies desservent quotidiennement l’archipel des Baléares depuis l’Espagne mais il n’existe actuellement plus aucune liaison de France. La plupart offre des départs de Barcelone, Valence ou Alicante. Les principales compagnies de ferry pour Majorque et les Baléares sont Balearia et Trasmediterranea, et les tarifs sont généralement compris entre 100 et 150 euros, à la haute saison également. Iscomar rejoignait il y a quelques années plusieurs iles de l’archipel mais les liaisons sont aujourd’hui beaucoup plus restreintes. Vous pouvez réserver votre billet directement sur le site de ces deux compagnies, ou passer par une agence agrée comme Euro Mer (n’hésitez pas à leur passer un coup de téléphone, ils répondent en français). J’ai quelques fois trouvé de bons tarifs en promo avec Euro Mer mais les sites directs des compagnies sont sans doute la première étape à vérifier, n’hésitez pas à comparer !

La traversée dure environ 8 heures cependant si vous êtes pressé certains ferrys plus rapides mettent 4 heures en journée moyennant un surplus sur le tarif. L’autre avantage du ferry réside dans le fait que vous pouvez bien entendu embarquer avec votre voiture en contrepartie d’un surcoût sur le tarif pas forcément plus onéreux que la location d’une voiture sur place. Quoi qu’il en soit une fois sur l’ile vous serez bien content de pouvoir vous déplacer librement et visiter comme bon vous semble les différentes plages de la côte est, parcourir à votre guise la route sinueuse de la Tramuntana ou passer le Cap de Formentor pour admirer les différents points de vue.

Comment rejoindre Minorque et Formentera :

Minorque dispose d’un aéroport près de Mahon au sud-est de l’ile et c’est bien sûr le moyen le plus simple d’arriver sur l’ile. Il est également possible de rejoindre Minorque de Majorque en ferry en 5h via Palma ou 2h30 via Alcudia : néanmoins si vous arrivez du continent je vous conseille franchement de prendre un ferry direct vers Minorque à partir de Barcelone car transiter par Palma risque d’être très compliqué au niveau horaires. Ca peut être bien sûr l’occasion de faire une halte pour visiter les environs mais avec la fatigue et les bagages il y a peu de chances que vous en profitiez réellement.

En ce qui concerne Formentera, pour l’instant il est nécessaire de transiter par Ibiza, c’est le seul moyen de rejoindre l’ile car elle ne bénéficie d’aucun aéroport. Le trajet est en revanche cette fois beaucoup plus court puisque la traversée dure à peine trente minutes (pour un coût de 40 euros A/R) !

2 commentaires »

  • clapes a dit:

    Bonjour ,il me faudrait un prix en ferry de Barcelone /Palma pour 5 motos et 10 personnes départ de Barcelone à 23h le 11/05/2012 et départ de Palma le 19/05/2012 à 13h.
    Merci de me communiquer votre meilleur offre.
    bien cordialement.

  • Eco Voyages a dit:

    Bonjour,

    nous ne proposons aucune réservation pour les baleares que ce soit en ferry ou en avion, afin d’obtenir un billet vous devez contacter directement les compagnies de ferry ou les centrales de réservations. Je vous suggère de téléphoner à Euro Mer qui vous permettra de réserver la traversée aux dates qui vous conviennent : 04.67.65.95.11

    Et bon séjour ! :)

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>